Login

Colloque Une journée d’étude sur les races en péril

Jeudi 7 avril, a eu lieu à l’Institut supérieur d’agriculture de Beauvais (Isab) une journée de réflexion sur le thème « Races domestiques en péril : 30 ans de sauvegarde – Bilan et perspectives »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est le quatrième colloque organisé sur ce thème par la Société d’ethnozootechnie depuis 30 ans. La première journée d’études avait eu lieu en 1974 à l’Ecole vétérinaire d’Alfort.

Ce jeudi 7 avril, près de 150 personnes de tous horizons se sont déplacées : étudiants, enseignants, chercheurs, responsables ou membres de la Société d’ethnozootechnie.

Bernard Denis, président de la Société d’ethnozootechnie a ouvert la journée en dressant un bilan sur ces 30 ans d’action. Les premières interventions étaient destinées à préciser la situation en Europe et France avant de rentrer sur des sujets plus pratiques comme la valorisation ou la conservation des races vue du terrain.

 


Bernard Denis, président de la Société d'ethnozootechnie et Pierre Quéméré, ancien directeur général adjoint de l'Isab (© WA)

 

A l’occasion de cette journée était présenté un extrait de l’exposition photographique « Identités » de Philippe Descamps. Cette exposition à vocation du grand public est un travail sur les races et les biotopes. L’objectif est d’informer les gens sur les races locales.

 


Extrait de l'exposition photographique "Identités" (© WA)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement